Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 19:16
Voici un livre qui permet de relativiser quand on vit une période professionnelle difficile. Facile à lire, cette histoire raconte les déboires d'une jeune new-yorkaise au chômage qui se retrouve serveuse dans un restaurant chic et à la mode grâce aux bonnes oeuvres d'un ami de la famille. Le hic, c'est que l'ami ayant vanté ses talents, impossible pour elle d'avouer qu'elle n'a pratiquement aucune expérience dans ce métier. Ce qui, malheureusement, se voit du premier coup d'oeil. Et là... c'est le drame....(comme dirait...)

Récit de structure très classique: un homme une femme, une rencontre improbable, une dispute, une réconciliation et une fin heureuse sur tous les plans... dans le meilleur des mondes possibles. En même temps, on en demande pas plus à ce genre de bouquin.

Petite histoire sympa, qui pour moi est arrivée exactement au bon moment. Les conditions d'exercice de la pauvre Erin m'a permis de relativiser les miennes. 
Heureusement, ce n'est qu'une histoire (apparemment issue de la propre expériences des auteurs) qui ne risque pas d'arriver dans notre beau pays des Bisounours loin, très loin du libéralisme américain...

Bref, pour se détendre...

l'avis de Bouq1 et Cie
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Tiens, ça me dirait bien. On en a bien besoin pour se changer les idées de temps en temps. J'ai tellement pas aimé le Coelho que je viens de finir que j'ai besoin de changer radicalement de style<br /> de bouquin...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> je te l'apporte demain... si j'oublie pas<br /> <br /> <br />

A découvrir !

Visitez le site www.virginielauby.com

Cliquez sur les images pour en découvrir les premières pages... 

hantise

  lemouroir[1]

Edité chez Ex-Aequo , en format numérique aussi !


1ere-couverture-Nannig-copie-1.jpg

Réédité chez Chloé des Lys

Recherche