Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 17:34

trés chère sadieLara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d’une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d’assister à la crémation d’une très vieille grand-tante qu’elle a dû voir cinq fois tout au plus.

Heureusement, Lara n’est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirée cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaitre aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier.

Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu’ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis.

Mais qui est vraiment cette très  chère Sadie ?

 

Je ne gâcherai pas la surprise du lecteur en répondant dès maintenant à cette dernière question, la réponse étant à la page 37. Evidemment, Sadie n’est autre que la grand-tante décédée, d’où la magie, les situations rocambolesques, etc…

Bref.

C’est Sophie (coucou Sophie) qui m’a offert ce livre l’été dernier (comme vous l’avez compris j’ai donc à peu près une année de livres dans ma PAL) car elle savait que j’aimais beaucoup cet auteur (la série des accros du shopping, mais aussi sous le nom de Madeleine Wickham : Un week end entre amis et Drôle de mariage).

Comme toujours avec Sophie Kinsella, l’humour est à l’honneur. L’irruption d’un fantôme dans sa vie ne va pas sans catastrophe en tous genres. Mais quand le fantôme en question est en plus une jeune fille fantasque et inconséquente, il faut s’attendre au pire.

J’ai vraiment apprécié cette histoire qui nous perd entre les intrigues amoureuses (Lara récemment plaquée ne vit que pour retrouver son amour perdu et prouver au monde entier et surtout à ses proches qu’elle avait raison, mais ça c’est compter sans le grain de sel de Sadie qui veut vivre à travers cette petite-nièce un peu idiote, une dernière aventure amoureuse, et, elle, est vraiment prête à tout), professionnelles (avoir plaqué son boulot pour partir dans l’aventure de la création d’entreprise avec sa meilleure amie - mais l’est-elle vraiment- qui part en vacances et oublie de revenir, laissant Lara seule aux commandes d’un métier qu’elle maitrise finalement assez mal, mais heureusement Sadie s’en mèle), familiales (comment exister quand on a un oncle qui a mondialement réussi ses affaires, qui est richissime et qui refuse tout aide à sa nièce surtout quand elle lui parle d’un certain collier) et enfin policière (une enquête minutieuse menée par Lara et Sadie pour retrouver le collier de cette dernière va entrainer nos héroïnes dans une sordide histoire d’art et de gros sous). Vous l’aurez compris ici ont été mélangés subtilement tous les ingrédients pour faire de ce roman une comédie farfelue mais si rafraîchissante. Un vrai bouquin d’été ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A découvrir !

Visitez le site www.virginielauby.com

Cliquez sur les images pour en découvrir les premières pages... 

hantise

  lemouroir[1]

Edité chez Ex-Aequo , en format numérique aussi !


1ere-couverture-Nannig-copie-1.jpg

Réédité chez Chloé des Lys

Recherche