Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 22:36

double meutre à borodi lane    

Double meurtre à Borodi Lane, Jonathan Kellerman, Ed Points, 450 pages, 7.90€

 

 

Un couple est surpris sans une position non équivoque dans une villa huppée de Borodi Lane. Oui, mais… la femme a été étranglée, l’homme a une balle dans la tête. Puis la demeure est incendiée. L’enquête s’enlise jusqu’à ce que Milo Strugis découvre que l’insaisissable propriétaire est un sultan indonésien, roi du pétrole. Quel est cet homme prêt à sacrifier son bien pour effacer tout indice ?

 

 

 

Je n’avais jamais lu de Jonathan Kellerman, et je ne suis pas certaine d’avoir envie d’en lire un autre. Le sous-titre du roman est « enquête de Milo Strugis et Alex Delaware ». Ce second personnage est le narrateur de l’histoire. Là d’ailleurs s’arrête son rôle car dans l’enquête en question il n’intervient quasiment pas. A ce demander ce qu’il fait là !

La quatrième de couverture était pourtant intéressante et j’avoue qu’on me l’avait assez bien vendu au club de lecture (au fait qui en est le propriétaire ?). Dommage. Ceci dit, elle n’était pas mensongère : l’enquête s’enlise bel et bien. Le lecteur aussi… L’enquête se complique, perd le lecteur avec des personnages sommes toutes bien peu sympathiques. Il y a plusieurs passages qui n’ont aucun intérêt pour l’intrigue. Je n’ai toujours pas vu la plus-value des paragraphes concernant la vie personnelle d’Alex ; Ok il a une femme et un chat, et… ? Et rien. Rien qui ne fasse avancer le Schmilblick.

Je vous entends déjà vous récrier. Alors, peut-être, que je ne suis pas tombée sur le meilleur roman de la série, quoique sa sélection 2013 pour le prix polar des lecteurs du Points me laisse à penser que ce ne doit pas être le plus mauvais. En tout cas je n’en garderai pas un souvenir bouleversant.

Tant pis, je me rattraperai avec le prochain… ou pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

corinne 09/07/2014 08:53


C'est moi la propriétaire... 

vhs 09/07/2014 13:19



ok je te le rapporte tout à l'heure alors :) 



A découvrir !

Visitez le site www.virginielauby.com

Cliquez sur les images pour en découvrir les premières pages... 

hantise

  lemouroir[1]

Edité chez Ex-Aequo , en format numérique aussi !


1ere-couverture-Nannig-copie-1.jpg

Réédité chez Chloé des Lys

Recherche