Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 20:11

9782843374708.jpgTraversant une période pas très rose, Emilie (ben oui, désolée, toujours elle...) m'a posée dans les mains ce livre, m'en recommandant la lecture. Au départ, je cherchais un ouvrage qui relatait une rencontre avec un chamane (il me semble que l'auteur en était David Servan-Schreiber), mais apparemment, personne n'en a entendu parler... Bref, je suis repartie de la médiathèque avec L'homme qui voulait être heureux sous le bras.
Je dois dire que les premières pages ne m'ont pas enthousiasmées outre mesure. Un type mal dans sa peau qui se fait prodiguer des conseils à deux balles par un gourou exotique... bon, rien d'emballant. Cela me faisait plutôt penser à un essai romancé pour faire passer la pilule. L'auteur qui aurait voulu transmettre son message psycho aux pauvres profanes incultes que nous sommes.
Comme je n'aime pas ne pas aller au bout d'un bouquin (évidemment quelques fois je buggue aussi- il faudra que je fasse un article dessus un de ces quatre...) j'ai poursuivi la lecture.
Et ô surprise, je n'ai pas eu à me forcer!
Évidemment si vous êtes adepte des intrigues bien ficelées, avec force de rebondissements et personnages tourmentés, pas la peine de vous précipiter, ce n'est pas ce qu'il vous faut. Par contre, si vous n'avez rien contre une petite piqûre de rappel sur vos certitudes, n'hésitez pas, cela vous remettra les pendules à l'heure!
Désolée pour la quatrième de couv', j'ai rendu le bouquin trop tôt...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hélène 16/01/2010 14:27


Je voulais me l'acheter ce matin mais je croyais qu'il était en poche. Mais c'est encore en grand format, alors, je crois que je vais attendre un peu...


16/01/2010 15:55


J'ai investi aprés l'avoir rendu à la médiathèque. Pour le moment il est entre les mains de Sylvie, je te le passe dés qu'elle me l'aura rendu...


A découvrir !

Visitez le site www.virginielauby.com

Cliquez sur les images pour en découvrir les premières pages... 

hantise

  lemouroir[1]

Edité chez Ex-Aequo , en format numérique aussi !


1ere-couverture-Nannig-copie-1.jpg

Réédité chez Chloé des Lys

Recherche