Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 18:06

 l'été où je t'ai retrouvé

« Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l’été dans la maison de la plage. Susannah n’est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le cœur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier. »

 

 

Comme j’avais lu et apprécié la première partie du livre de Jenny Han, j’avais demandé à Emilie de me mettre la suite de côté dés son achat.

D’après la quatrième de couverture, je m’attendais à une espèce de « road movie ». J’ai été déçue.

On y retrouve bien les mêmes protagonistes : Belly, Conrad, Jérémiah, Steven, Taylor… tous sont là sauf Susannah la mère du ténébreux Conrad et du joyeux Jérémiah. Elle est morte des suites de son cancer (elle était déjà malade dans la première partie) laissant la place à un autre personnage : son mari M. Fisher.

Je n’ai pas beaucoup aimé cette suite. L’atmosphère est assez sombre : la mort de Susannah est omniprésente. Ayant perdu Maman l’année dernière, j’ai eu l’impression de revivre ce deuil. Est-ce la raison pour laquelle je n’ai pas accroché ? Je ne le pense pas. Le personnage de Belly ne m’a pas touché comme dans le premier tome. La jeune fille fait fausse route en permanence, manque sérieusement de perspicacité et a un comportement un peu trop timoré (mais il ne faut pas oublier que c’est écrit par une américaine). L’incursion dans les pensées de Jérémiah n’ont fait que renforcer ce sentiment.

Bref, pour moi à oublier rapidement… et sans enchaînement sur le 3ème tome (oui, il parait qu’il y en a un troisième…)

 

Mais tous les blogueurs (heureusement) ne sont pas de mon avis, comme : Les carnets de Lael, la mordue des livres mais aussi Ma bibliothèque virtuelle

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mabiblio1988 24/08/2012 22:46


Je n'ai pas trouvé Belly si timoré que ça...


Le côté sombre ne m'a pas dérangé mais il est possible qu'au vu de ton histoire personnelle ça aie fait trop écho...

A découvrir !

Visitez le site www.virginielauby.com

Cliquez sur les images pour en découvrir les premières pages... 

hantise

  lemouroir[1]

Edité chez Ex-Aequo , en format numérique aussi !


1ere-couverture-Nannig-copie-1.jpg

Réédité chez Chloé des Lys

Recherche