Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 15:07

l'affaire cirrusQuatrième de couverture :

« La canicule est écrasante.

Elle éprouve les nerfs. Elle échauffe les esprits.

Au cœur de cette ambiance survoltée, un tueur s’illustre dans une vague de crimes aux mises en scènes bien étranges…

La première victime est Adam Cirrus, un pervers notoire, sinistre profiteur des failles du système pénal.

L’inquiétude gagne les acteurs du la justice, et nul n’est épargné.

L’orage gronde au loin. La foudre tombe déjà, et elle va encore s’abattre !

Le commissaire Wolf a le sentiment que le pire est à venir, et son équipe a peu de temps pour trouver des réponses. Seront-elles synonymes d’apaisement ? »

 

Pas mince affaire que cette affaire là !

Voici un roman policier court (129 pages) mais dense. Organisé en trois parties qui marquent la progression narrative, le récit fait alterner les différents points de vue des personnages. L’auteur nous fait même partager dans les pensées du tueur (les passages sont identifiés par des caractères en italique).

Je n’ai eu aucune difficulté pour entrer dans l’histoire, même si le premier chapitre est en italique. On est tout de suite dans l’ambiance. Aucune longueur, pas de passage sans intérêt qui n’apporte rien à l’histoire, ici c’est simple et sans bavure.

Comme l’indique la quatrième de couverture, un tueur est série sévit sur la ville. Très vite, une affaire vieille de deux ans où une jeune femme avait trouvé la mort, se retrouve au centre de l’enquête. L’équipe du commissaire Wolf est sur le coup, mais aura-t-elle le temps de mener à bien sa mission avant que le procureur ne les dessaisis de l’enquête faute de résultats. Tout ça sur fond de canicule et de visite présidentielle, de quoi rendre la situation explosive…

Quelques zones d’ombres restent néanmoins en suspens : pourquoi Fleur de Lotus est-elle partie ? Comment va évoluer la relation entre Wolf et Camilla, ou entre Felber et Mortis ?

Et pourquoi ne pas faire de Wolf et son équipe des personnages récurrents, en étoffant à chaque opus les personnages…un peu comme Fred Vargas et son célèbre Adamsberg (Dans les bois éternels pour n’en citer qu’un )?

En tout cas je souhaite à cet auteur la même carrière et ainsi je pourrai savourer de prochaines retrouvailles avec Wolf et ses comparses. Le début d’une grande aventure ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Comme quoi les goûts et les couleurs, ça se discute pas ;-) <br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Heureusement, la pluralité de l'offre permet de trouver son bonheur ! Au plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />

A découvrir !

Visitez le site www.virginielauby.com

Cliquez sur les images pour en découvrir les premières pages... 

hantise

  lemouroir[1]

Edité chez Ex-Aequo , en format numérique aussi !


1ere-couverture-Nannig-copie-1.jpg

Réédité chez Chloé des Lys

Recherche