Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 13:03

51DviVaKxPL. SS500Voilà un livre dont la quatrième de couverture est alléchante:

 

« Ralf est-il un comédien venu du futur nous alerter sur les dangers auxquels nous exposant nos descendants en persistant  à polluer notre planète, comme il le prétend ? Ou bien un allumé sorti de nulle part décidé à faire carrière dans le show-business en adoptant un gimmeck douteux ? Qu’importe, Texas Jimmy Balaban, agent d’artiste sur le retour, flaire la bonne affaire et il n’est pas homme à se poser des questions métaphysiques. Tant qui son poulain assure le prime time, tout roule. Mais pour Dexter Lampkin, l’auteur de science-fiction chargé d’écrire les textes du « Monde selon Ralf », et Amanda Robin, son coach new age, les choses ne sont pas si simples. Et si… ? »

 

Malheureusement, j’ai eu l’appétit coupé. Je l’ai définitivement posé à la page 232 (sur 890 quand même). Je me suis perdue entre les personnages, pourtant il n’y a pas tant que ça. Les descriptions des différentes personnalités m’ont parues très longues (je n’en peux plus d’Amanda et de ses délires new age), et finalement pas très intéressantes.

Je ne me suis attachée à aucun personnage. Ni Lampkin, l’écrivain opportuniste, ni Loxy, la junkie dont on n’ignore rien des shoots au crack (ça aussi c’est très très très long) et encore bien moins du fameux Ralf dont les blagues agressives ne font rire personne (ou alors je n’ai rien compris à cet humour là…)

 

Bref, pour moi un livre à oublier rapidement.

C’est particulièrement dommage car je l’ai lu dans le cadre d’un partenariat B-o-B. Mais désolée, là je n’ai vraiment pas accroché.

 

Heureusement, pour l’auteur, tout le monde ne partage pas mon avis : découvrez les billets de

Mutinelle et  Bibargenteuil

 

Je remercie logobob01 

et les éditions J’ai lu.

 

Sans rancune !?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aileean 15/12/2010 19:41


Ouais bof alors... ça ne me tente pas non plus...
En tout cas, j'aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog!!!!


vhs 15/12/2010 19:47



Merci pour le compliment. J'en profite pour t'informer en avant première que mon livre "le mouroir aux alouettes " devrait sortir en e-book pour les fêtes avec toujours une sortie papier pour le
permier trimestre 2011. On fêtera ça demain!



A découvrir !

Visitez le site www.virginielauby.com

Cliquez sur les images pour en découvrir les premières pages... 

hantise

  lemouroir[1]

Edité chez Ex-Aequo , en format numérique aussi !


1ere-couverture-Nannig-copie-1.jpg

Réédité chez Chloé des Lys

Recherche