Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 22:56

... mais je doute fort que vous suiviez ses recommandations !guide-voy.jpg Oui, vous ne rêvez pas ce guide s'adresse aux voyageurs galactique.

Ce roman, premier opus de la trilogie en cinq volumes de Douglas Adams est un petit bijou de "nonsense so british" !

Des situations bien improbables se succèdent dans un tourbillon d'humour décapant. Franchement, je ne peux guère en dire plus, si ce n'est que, oui, on est bien dans de la science fiction, mais absurde.

 

La quatrième de couv' donne le ton:

 

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée: que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique !

Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

 

Et tout est à l’avenant !

Nous sommes bien loin du sérieux Star Wars même si le dépaysement y est aussi total Les digressions sont nombreuses et singulières.

Par exemple, page 168 :

« Ce fut bien entendu plus ou moins à ce moment que l’un des membres de l’équipage devait se faire un méchant bleu en haut du bras. Il convient d’insister là-dessus car, comme il a déjà été révélé, tous vont en réchapper sans dommage aucun tandis que les meurtriers missiles nucléaires ne vont même pas toucher le vaisseau.

La sécurité de l’équipage se trouve donc parfaitement assurée. »

 

Bref, un bon moment de détente pour qui ne se prend pas au sérieux. A consommer sans modération!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Val 13/07/2010 14:28


Un excellent bouquin à mettre entre toutes les mains ;-)


A découvrir !

Visitez le site www.virginielauby.com

Cliquez sur les images pour en découvrir les premières pages... 

hantise

  lemouroir[1]

Edité chez Ex-Aequo , en format numérique aussi !


1ere-couverture-Nannig-copie-1.jpg

Réédité chez Chloé des Lys

Recherche