Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 19:35
Quatrième tome du cycle de l'invisible, ce nouvel opus est un délicieux récit qui nous emporte dans les lointaines contrées nippones.

Délicieux est le mot qui me semble le plus adéquat.

Certes, l'histoire commence dans la rue avec un garçon d'une quinzaine d'années qui survit en vendant des sex toys tout en haïssant la terre entière lui avec. Cela commence par un regard d'un passant qui lui répète quotidiennement : "Je vois le gros en toi", pas très flatteur me direz vous dans notre occident formaté taille 36. Cela commence, enfin, par une cavale dans les rues de Tokyo qui le mène dans une décharge où un corbeau plus affamé, ou plus myope, qu'un autre le prend pour son déjeuner.
Evidemment cela ne commence pas très bien... pourtant...
L'histoire d'une rencontre comme on aimerait en faire au moins une fois. L'histoire d'une rédemption, celle d'un gamin qui finit par comprendre, s'aimer et aimer l'Autre. L'histoire d'une mère et de son fils, des non-dits et de ces choses qu'on ne peut ou ne veut comprendre car trop douloureuses quand on a quinze ans. L'histoire du passage à l'âge adulte, non grâce à la rue mais grâce à la main tendue. L'histoire d'un autre monde, que nous occidentaux connaissons si mal, les sumos. Enfin l'histoire d'un regard qui change tout.


Oui... délicieux, vraiment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hélène 31/08/2009 20:26

ça donne vraiment envie de le lire...

A découvrir !

Visitez le site www.virginielauby.com

Cliquez sur les images pour en découvrir les premières pages... 

hantise

  lemouroir[1]

Edité chez Ex-Aequo , en format numérique aussi !


1ere-couverture-Nannig-copie-1.jpg

Réédité chez Chloé des Lys

Recherche