Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 00:10
grâce à vous je pulvérise une fois encore mon record! J'en suis à 8 visites! Non, mais qui aurait dit ça? Merci de l'intérêt que vous portez à ma modeste contribution. Je vais essayer d'être à la hauteur!

Je vous livre ma dernière lecture : Luis Sepulveda, Le vieux qui lisait des romans d'amour.
Petit ouvrage de 130 pages qui se lit d'une traite. Encore que personnellement je l'ai lu en deux fois, mais je ne suis pas un exemple...
Comment dire... si j'en étais restée à la quatrième de couverture, je ne pense pas que je serais allée beaucoup plus loin. Mais cela serait sans compter Emilie. Ah, chère Emilie que de découvertes tu m'as fait faire!
J'ai courageusement passé outre ma première impression pour me plonger dans la forêt amazonienne.
Ben oui, l'action se passe là bas. Vous vous doutiez bien qu'avec un nom comme ça, on risquait peu de côtoyer Mickael Blomkvist (une autre histoire ça...) encore que... (si vous voulez comprendre, allez donc voir la bio de l'auteur, allez je vous aide, voici le lien: http://www.bibliomonde.com/auteur/luis-sepulveda-219.html)
Bref, je m'enfonçais donc courageusement dans la forêt amazonienne en compagnie d'un drôle de bonhomme, José Bolivar Proano. Et là, je dois avouer, je n'ai pas été déçue. 
Une galerie de portraits tous aussi pitoresques les uns que les autres, un personnage principal hors du commun, des peuplades exotiques et méconnues, enfin une chasse au tigre palpitante sous une pluie torrentielle.
Bref un petit moment de bonheur.

Si vous voulez aller plus loin dans l'analyse de ce petit bijou, je vous conseille ce site:
http://pagesperso-orange.fr/pierre.jeanson/index.htm

Partager cet article

Repost 0

commentaires

julie 12/07/2009 11:59

Coucou maman !
Je te laisse un commentaire pour te faire part de mes impressions sur tes articles : ILS SONT TRES BIEN ECRITS ! Normal, en même temps, tu es quand même un petit peu plus grande que moi puisque tu es ma mère !
Je te fais de gros bisous et te souhaite pleins de beaux voyages dans les livres...(qui sait, après l'Amazonie, tu iras peut-être en Antarctique ?)
Julie.

A découvrir !

Visitez le site www.virginielauby.com

Cliquez sur les images pour en découvrir les premières pages... 

hantise

  lemouroir[1]

Edité chez Ex-Aequo , en format numérique aussi !


1ere-couverture-Nannig-copie-1.jpg

Réédité chez Chloé des Lys

Recherche