Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 19:17

et mon public bien aimé (toujours ma fille), je poursuis donc mon aventure dans les méandres bloguesques (non vous avez bien lu: bloguesque et non pas grotesque, je sais on pourrait confondre)

Je ne parviens pas à terminer le livre commencé la semaine dernière. Je cale un peu. Pourtant c'est bien écrit, l'intrigue est intéressante... mais bon après avoir ingurgité Twilight (les 4 tomes) j'ai un peu de mal à me concentrer sur un autre bouquin. On m'avait prévenue, mais comme d'habitude je n'en ai fait qu'à ma tête. Pourtant, franchement, nous sommes d'accord pour dire que "Fascination" n'est pas un chef d'oeuvre d'écriture, ces mots répétés sans cesse (marmoréen) montrent la pauvreté du vocabulaire, l'intrigue incroyable (des vampires, non mais qui peut croire ça?), la cible (adolescents et jeune adultes) dont je ne fais absolument, résolument pas partie (à mon grand regret, mais bon c'est comme ça...). Eh bien, j'ai honte de le dire, mais j'ai aimé ce bouquin. Que dis-je aimé? adoré, oui! Je suis tombée dedans, comme la midinette de quinze printemps. Je suis tombée dedans fesses par dessus tête. Honte sur moi et les dix générations à venir...
Ma fille (13 ans) déteste. Je sais pourquoi mais je ne dirai rien...(sympa maman hein?). Elle ne comprend pas ce que je lui trouve. Avec du recul (il en faut) je me dis que la clef de l'efficacité de ce livre réside, pour moi, en l'utilisation de la première personne du singulier et l'identification facile à l'héroïne. Le personnage est insignifiant, très peu décrit, mademoiselle tout le monde en somme. Or cette personne se retrouve dans une situation incroyable, elle rencontre un personnage fascinant et en tombe amoureuse. J'ai lu quelque part que c'était le roman de la passion interdite. Pour moi c'est de la passion tout court. A 40 ans passés (pas de commentaire svp) j'ai marché et je me suis retrouvée dans un état passionnel (et passionnant à plus d'un titre). Cela faisait bien longtemps qu'une lecture ne m'avait fait cet effet.
Le point négatif dans l'histoire, c'est que quand on écrit (ou qu'on essaye) on se dit que jamais on arrivera à un tel résultat. C'est un peu plombant. Mais bon on ne va pas se décourager pour si peu... allez je retourne à mon écriture et si vous êtes sympa (traduction: si vous montrez un peu d'intérêt à mon expérimentation bloguesque-j'y tiens- en vous manifestant par exemple- éviter le rassemblement sur la place, je suis connue dans le coin, merci) si vous êtes sympa, donc, je vous mettrai les premiers chapitres en ligne (tout peut être???? on verra)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A découvrir !

Visitez le site www.virginielauby.com

Cliquez sur les images pour en découvrir les premières pages... 

hantise

  lemouroir[1]

Edité chez Ex-Aequo , en format numérique aussi !


1ere-couverture-Nannig-copie-1.jpg

Réédité chez Chloé des Lys

Recherche